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RAF Blackbushe

L'aérodrome a été ouvert le 1er novembre 1942 sous le nom de RAF Hartford Bridge et a été utilisé pendant le reste de la Seconde Guerre mondiale pour des opérations de reconnaissance, de défense et de frappe avec des Spitfire Supermarine, des Douglas Boston et des Mosquito de Havilland.
L'escadrille française libre (Lorraine) y a également élu domicile.

Pendant la construction de l'aérodrome, les pistes déjà construites ont été utilisées pour des essais de planeurs, dont l'énorme Hamilcar de General Aircraft.
Un certain nombre de personnalités importantes ont utilisé l'aérodrome, notamment le roi George VI et la reine Elizabeth, le commandant suprême des forces alliées, le général américain Dwight D Eisenhower, et le maréchal britannique Bernard Montgomery.
En raison de sa proximité géographique avec le RAE Farnborough Royal Aircraft Establishment, l'aérodrome a été utilisé pour développer le système FIDO (Fog Investigation and Dispersal Operation) afin de permettre aux avions de voler dans un brouillard épais.
La station a été rebaptisée RAF Blackbushe le 18 novembre 1944 et est devenue un terrain d'aviation pour les Douglas Dakotas du RAF Transport Command pendant le pont aérien de 1948, durant le blocus de Berlin. La station de la RAF a été fermée le 15 novembre 1946 et, en février 1947, l'aérodrome est devenu l'aéroport de Blackbushe, sous le contrôle du ministère de l'aviation civile. Au cours des années 1950, l'aérodrome a été de plus en plus utilisé comme base pour les avions de transport de l'US Navy.
Blackbushe a également été envisagé pendant la Seconde Guerre mondiale lors des consultations visant à déterminer le site du principal aéroport civil de Londres après la guerre. Il n'a été battu que de justesse par Heathrow, dont le nom a été annoncé en 1944.

Source Wikipedia

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