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RAF Steeple Morden

Utilisation par l'USAAF
Lorsque l'aérodrome a été mis à la disposition des Américains, Steeple Morden a été désigné par l'USAAF sous le nom de Station 122. Des pistes en dur ont été aménagées, ainsi que des aires de stationnement en béton et un hangar T-2 permanent.

3e groupe de reconnaissance photographique
Bien que son utilisation n'ait pas été prévue avant 1943, Steeple Morden a été utilisé pour la première fois par le 3e groupe de reconnaissance photographique de la 8e armée de l'air des États-Unis, qui est arrivé de RAF Membury le 16 octobre 1942.
Le 3e groupe était composé des 5e, 12e, 13e, 14e, 15e et 23e escadrons et ne resta à l'aérodrome que jusqu'au 10 décembre, avant de partir pour La Senia, en Algérie, dans le cadre de l'opération Torch.

Pendant le séjour du 3e PRG, le lieutenant-colonel Elliott Roosevelt, fils de Franklin D. Roosevelt, a servi en tant que commandant et a également piloté un F-4 Lightning .

Entre janvier et mai 1943, l'aérodrome a été utilisé par le No. 17 OTU qui utilisait des Bristol Blenheim.

355th Fighter Group
 Avec le départ des escadrons de photo-recon, le 355th Fighter Group arrive à l'aéroport municipal de Philadelphie le 9 juillet 1943.
Le groupe était sous le commandement de la 65e escadre de chasse du VIIIe Fighter Command. Les avions du groupe étaient identifiés par le blanc autour de leur capot et de leur queue.

Le groupe était composé des escadrons suivants :

354th Fighter Squadron (WR)
357th Fighter Squadron (OS)
358th Fighter Squadron (YF)

 Le 355e FG effectua sa première mission de combat, un balayage de chasse au-dessus de la Belgique, le 14 septembre 1943. Par la suite, il servit principalement d'escorte pour les bombardiers Boeing B-17 Flying Fortress Consolidated B-24 Liberator qui attaquèrent des zones industrielles de Berlin, des gares de triage à Karlsruhe, un aérodrome à Neuberg, des raffineries de pétrole à Misburg, des usines d'huile synthétique à Gelsenkirchen, des écluses à Minden, ainsi que d'autres objectifs. Le groupe a également effectué des balayages de chasseurs, des patrouilles de zone et des missions de bombardement, frappant des cibles telles que des parcs aériens, des locomotives, des ponts, des stations de radio et des véhicules blindés.

Le 5 avril 1944, peu après avoir remplacé les Republic P-47 Thunderbolts par des North American P-51 Mustangs, le groupe réussit à bombarder et à mitrailler des aérodromes allemands pendant une tempête de neige, une mission pour laquelle le groupe se voit décerner une Distinguished Unit Citation.

Le groupe a fourni une couverture de chasse aux forces alliées débarquant en Normandie le 6 juin 1944, et a ensuite frappé des installations de transport pour couper les lignes de ravitaillement ennemies. Il frappe des dépôts de carburant, des locomotives et d'autres cibles pour soutenir les forces terrestres lors de la percée de Saint-Lô en juillet. Le 355th Fighter Group effectue sa dernière mission de combat le 25 avril 1945.
Le 3 juillet, le groupe est transféré à Gablingen, en Allemagne, pour servir les forces aériennes américaines en Europe dans le cadre de l'armée d'occupation. Transféré, sans personnel ni équipement, à Mitchel Field New York le 1er août 1946, il est dissous le 20 novembre.

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