KilRoyTrip was here  75e anniversaire
Position Bas

Détail : Pont de la rivière Kwaï

Détails

  • Nom
    Pont de la rivière Kwaï
  • Lieu
    KANCHANABURI, THAÏLANDE
  • Contribution
    Yann
  • ID
    806

Partagez

Ponts
Pont de la rivière Kwaï
Pont de la rivière Kwaï
Le pont sur la rivière Kwaï est un pont ferroviaire de Thaïlande franchissant la Kwaï Yai à Kanchanaburi ; il est traversé par la ligne Siam-Birmanie.
Construit pendant la Seconde Guerre mondiale par des travailleurs forcés sous les ordres de l'Armée impériale japonaise, il est célèbre pour le roman de Pierre Boulle et le film du même nom.
Durant la Seconde Guerre mondiale, afin de soutenir ses troupes dans la conquête du Raj britannique, l'Empire du Japon lance le projet ambitieux de construire une voie ferrée de 415 kilomètres de longueur à travers la Thaïlande pour rejoindre la Birmanie britannique. La main-d'œuvre, constituée de 100 000 travailleurs asiatiques et de 30 000 prisonniers de guerre occidentaux, connaît des pertes importantes en raison des mauvais traitements, des maladies tropicales et des bombardements américains et britanniques, notamment sur le pont en construction où environ 16 000 personnes trouvent la mort. C'est pour cette raison que la ligne est appelée « voie ferrée de la mort ».

Un pont en bois est d'abord construit pour assurer le franchissement de la Kwaï Yai durant la construction du pont métallique voisin. Il est achevé en février 1943. Des restes de ce pont en bois sont conservés dans le musée de la Seconde Guerre mondiale de Kanchanaburi.
Source Wikipedia.
 
Pont de la rivière Kwaï
Copyright Kurun~enwiki.
Ponts

Pont de la rivière Kwaï