KilRoyTrip was here
Position Bas

Détails

  • Nom
    Carinhall
  • Lieu
  • Contribution
    Yann
  • ID
    2692

Partagez

Batiments
Carinhall
Carinhall
Carinhall était une des résidences du Reichsmarschall Hermann Göring, haut dignitaire nazi et compagnon de route du Führer, Adolf Hitler.
La propriété fut ainsi baptisée en mémoire de la première femme du dignitaire, la Suédoise Carin Göring, morte en 1931, et d'après le lieu mythique du Valhalla.Elle était située à une soixantaine de kilomètres au nord-nord-est de Berlin, au milieu de la vaste forêt de la Schorfheide près de Groß Dölln (de), aujourd'hui un quartier de Templin dans le Nord du land de Brandebourg, plus précisément sur une mince bande de terre entre deux lacs : au nord du Wuckersee (de) et au sud du Großdöllner See (de).
La dépouille de Carin Göring y fut même rapatriée en 1934, pour éviter des vandalismes sur sa tombe en Suède, et donna lieu à une cérémonie à laquelle participa Hitler afin d'honorer son compagnon de route. Sur la rive nord du Wuckersee, une crypte spéciale fut même aménagée pour elle, dans laquelle Göring allait régulièrement se recueillir.
Carinhall est devenue la destination de la collection privée de Göring, notamment composée des nombreuses œuvres d'art gothique et de la Renaissance que les nazis pillaient à travers l'Europe occupée, chez des particuliers, très souvent juifs, ou dans des musées.
Les derniers jours de la guerre, la résidence fut entièrement détruite par les nazis au moment de leur fuite. La dépouille de Carin Göring fut alors dissimulée dans une tombe de fortune creusée en forêt.
L'emprise est aujourd'hui visitable et seuls subsistent les deux imposants piliers de l'entrée de la propriété.
Source Wikipedia
Crédit photo Matthias Süßen
 
Carinhall
Carinhall.
Batiments

Carinhall