KilroyTrip a également pour vocation de s'investir dans l'organisation d'événements liés au devoir de mémoire.
Né d'un besoin personnel pour identifier et répertorier les lieux liés à la Seconde Guerre Mondiale,lors de ses déplacements, Yann crée en 2016 une webapp lui permettant de se guider au travers des différentes stèles et musées du territoire. L'idée alors d'ouvrir au public cette petite base de données était suggérée par son fils Erwan.
KilroyTrip était né. Aidé par son frère Ollivier, ils créent le site internet tel que nous le connaissons aujourd'hui.
Très vite, le besoin d'aide se fait sentir. KilroyTrip appelle ses visiteurs à l'aider à référencer les lieux liés à la Seconde Guerre Mondiale en lui envoyant par mail position GPS et photos.
Aujourd'hui KilroyTrip référence plusieurs types de "POI" (Point of Interest), comme les musées, les stèles, mais aussi des lieux parfois anonymes mais imprégnés d'histoire. Cela peut être un champ avec la photo d'époque d'un planeur qui attérissait là un certain 6 juin 1944, un bâtiment qui abritait jadis une Kommandatur, les camps US ou les événements commémoratifs qui perpétuent la mémoire des soldats, mais aussi quelques annecdotes extraordinaires.
L'important, dans la mesure du possible, est d'expliquer pour quelle raison, une stèle est située à cet endroit, pourquoi un tel a été fusillé par les soldats allemands...
Pour le 75e anniversaire du débarquement, KilroyTrip sortait toujours, sur fonds propres, et grace à l'investissement de bénévoles comme Johan et Dimitri, les applications pour smartphone Android et IOS.