KilRoyTrip was here
Position Bas

Détail

  • Nom
    Camp Lucky Strike 1944
  • Lieu
    VIEUX
  • Contribution
    Yann
  • ID
    2059.2172

Partagez

Memorials
Camp Lucky Strike 1944
Camp Lucky Strike 1944

Cet ouvrage a servi de poste de police aux 150 000 soldats de l'armée Américaine basés sur les communes de Saint-Sylvain Paluel , Vittefleur et Saint Riquier Es Plains de Novembre 1944 à Février 1946.

Les camps cigarette étaient des camps de transit pour les soldats américains, à leur arrivée en France ou en attendant d'être reconduits aux États-Unis. Ils furent installés en Seine-Maritime, à proximité du port du Havre, principal port de transit, désigné sous le nom de code 16th Port (16e port).

Les camps cigarette tiennent leurs appellations des marques commerciales de cigarettes américaines distribuées à cette époque. Ce choix fut dicté par une recherche de sécurité en temps de guerre: leur nom ne fournit aucune indication permettant à l'ennemi de localiser ces camps alors que des dizaines de milliers de soldats devaient y séjourner pour un temps plus ou moins long.
Source Wikipedia

 
Vous êtes en possession d'une photo du point Camp Lucky Strike 1944? Vous pouvez la partager en l'envoyant à
Vous êtes en possession d'une photo du point Camp Lucky Strike 1944? Vous pouvez la partager en l'envoyant à

Camp Lucky Strike 1944

Kilroytrip Android application