KilRoyTrip was here  75e anniversaire
Position Bas

Détail : Dôme de Genbaku

Détails

Partagez

Memoriaux
Dôme de Genbaku
Dôme de Genbaku
Le dôme de Genbaku , ou le mémorial de la paix d'Hiroshima ou encore le dôme de la Bombe Atomique, était à l'origine le Palais d’exposition industrielle du département de Hiroshima. Son nom provient du terme japonais « genbaku » abréviation du terme « genshibakudan » signifiant « bombe atomique ».
Le 6 août 1945, à 8h15 du matin, la première bombe atomique explosa à 580 mètres du sol, à environ 130 mètres au sud-est de ce bâtiment, au niveau de l’hôpital Shima (Ground zero), alors que c’était le pont Aioi reconnaissable par son plan en « T », situé environ 150 mètres au nord-ouest du dôme, qui était initialement visé.

Les constructions alentour furent instantanément rasées, mais cet édifice, ayant subi le souffle de l’explosion presque directement à sa verticale, resta en partie debout, offrant à la vue ses façades calcinées et l’ossature métallique du dôme telles qu’on peut les voir aujourd'hui. D'autres structures situées non loin du dôme ont résisté à l'explosion grâce à leur architecture en béton et non en bois comme la plupart des habitations de l'époque.

La trentaine d'employés travaillant dans le bâtiment sont morts sur le coup
Source Wikipedia.
 
Dôme de Genbaku
Dôme de Genbaku.
Memoriaux
Dôme de Genbaku
Dôme de Genbaku.
Memoriaux

Dôme de Genbaku