Recherche

U.S. 99th I&R Battlefield Memorial

La bataille de Lanzerath a eu lieu ici  le premier jour de la bataille des Ardennes a durant la Seconde Guerre mondiale (16 décembre 1944), près du village de Lanzerath.
Au cours d'une journée d'affrontement, les troupes de reconnaissance américaines infligèrent des dizaines de pertes aux Allemands et retardèrent de près de 20 heures l'avance de toute la 1ère Division Panzer SS, fer de lance de la 6ème Armée Panzer allemande.
Les Allemands ont finalement vaincu et capturé les forces américaines à la tombée de la nuit. Un seul Américain, un observateur d'artillerie avancé, fut tué, tandis que 14 autres furent blessés tandis que les pertes allemandes s'élevaient à 92. Les Allemands s'arrêtèrent, croyant que les bois étaient remplis d'Américains et de chars d'assaut. Ce n'est que lorsque le Standartenführer SS Joachim Peiper et ses chars Panzer arrivèrent douze heures plus tard que prévu oit à minuit, que les Allemands se rendirent compte que les bois voisins vides
En raison de la perte des communications avec le bataillon, puis avec le quartier général régimentaire, et de la capture de l'unité, les commandants américains ignoraient qu'elle avait réussi à retarder l'avance de la 6e armée Panzer ce jour-là. Le lieutenant Lyle Bouck considère que les blessures de la plupart de ses hommes et la capture de toute son unité sont un échec
Lorsque la guerre prend fin cinq mois plus tard, les hommes du peloton, répartis entre deux camps de prisonniers de guerre, veulent simplement rentrer chez eux. Ce n'est qu'après la guerre que Bouck apprit que son peloton avait empêché les éléments d'infanterie allemands de tête d'avancer et avait retardé l'avance de leurs unités blindées d'environ 20 heures.
Le 26 octobre 1981, après un lobbying considérable, une audition au Congrès et une lettre écrite par Bouck, tous les membres de l'unité furent finalement reconnus pour leur valeur ce jour-là, faisant du peloton l'unité américaine la plus décorée de sa taille pendant la Seconde Guerre mondiale.
Source Wikipedia

Location for : Listing Title