KilRoyTrip was here  75e anniversaire
Position Bas

Détail : Purple Heart lane

Détails

  • Nom
    Purple Heart lane
  • Lieu
    CARENTAN
  • Contribution
    Yann
  • ID
    2026

Partagez

Lieux Historiques
Purple Heart lane
Purple Heart lane
La voie de la médaille des blessés. Purple Heart Lane.
Carantan/Saint-Côme-du-Mont: l'enjeu majeur du débarquement une fois les plages sous contrôle. 6500 parachutistes allemands renforcés par une division de chars SS tentent de repousser les 10000 parachutistes américains de la 101st Airborne Division, largués au nord de Carentan. L'enjeu : assurer la jonction entre les plages d'Omaha et Utah. L'affrontement durera six jours pour finir par une charge à la baïonette, l'une des premières en Europe pendant la Seconde Guerre Mondiale dans l'histoire de l'armée américaine. Les pertes dans les deux camps furent épouvantables.

Le 7 juin, aux environs de 20h, il n'y eut plus de résistance d organisée à Saint-Côme-du-Mont Carentan apparut e être le prochain objectif vital sur la liste des Alliés. Sa prise assurerait la jonction nécessaire pour coordonner les assauts des forces des plages d'Utah et d'Omaha. Si les Allemands gardaient la ville, les forces des Alliés seraient divisées durant la phase la plus cruciale de cette campagne. Donc Carentan devait être prise.
Les Scraming Eagles furent désignés pour cette tâche. Mais le chemin pour y accéder n'était pas si facile. La route passait par des canaux, des marais et la rivière de La Douve, tout cela gardé par les Allemands.
.
 
Purple Heart lane
Purple Heart lane.
Lieux Historiques

Purple Heart lane