Recherche

Crash B-26 Marauder Winnie Dee II

Alors en mission de bombardement dans le secteur de Flers le bombardier B-26 Marauder « Winnie Dee II »est abattu par un tir de FLAK. Equipage : 

★ 1st Lt Francis Lee Hunt. Pilote, décédé corps rapatrié aux USA.
★ 1st  Lt Lyle L Peters. Co pilote,  décédé corps rapatrié aux USA.
★ 1st Lt Morris. Rafalow. Navigateur. Décédé
★ T/Sgt Raymond J Morin. Radio, décédé, repose au cimetière américain de Colleville-sur-Mer Plot F, rangée 19, tombe 16.
★ S/Sgt William F Stark. Mécanicien, décédé, repose au cimetière américain de Colleville-sur-Mer Plot C, rangée 8, tombe 37.
★ S/Sgt Norman E Thielan, Mitrailleur, prisonnier.


Texte du panneau:

En cette fin de journée du 12 août 1944, le bombardier Américain B26 n° 4131741, 322ème bomber groupe de la 9ème Air Force, décolle de la station d'Andrews Field en Angleterre.

Accompagné de 36 Marauders, leur mission est de bombarder en Normandie, le secteur de Flers , la Forêt d'Andaine.
Vers 20h40, le B26 est touché par la DCA Allemande, 3 membres de l'équipage sautent de l'appareil en feu, 2 sont retrouvés sans vie au bout de leur parachute, le Sgt Stark dans le secteur de Cingal commune de Ste Honorine la chardonne, le Sgt Morin au village « Le Clos », commune de St Pierre du Regard.
Les corps décédés du pilote Hunt, du co-pilote Peters et du navigateur Rafalow, sont retrouvés à proximité du lieu du crash à quelques mètres de ce mémorial ; 5 jeunes Américains viennent de trouver la mort, un des parachutistes le Sgt Thielan est fait prisonnier dans le secteur. d'Athis et sera le seul rescapé. 


Merci à tous ces soldats qui ont donné leur vie pour notre liberté. Ne les oublions pas ...



Location for : Listing Title