KilRoyTrip was here  75e anniversaire
Position Bas

L'intrépide aviateur SMITH

Détails

  • Nom
    L'intrépide aviateur SMITH
  • Lieu
  • Contribution
    Erwan LR
  • ID
    2596

Partagez

Anecdotes
L'intrépide aviateur SMITH
L'intrépide aviateur SMITH

Le sergent MAYNARD SMITH est mitrailleur sur B-17 Flying Fortress au sein du 423rd Bombardment Squadron, 306th Bomb Group.

1 mai 1943, SMITH décolle pour une mission de bombardement de la base des U-Boat sur la ville de Saint Nazaire.

Les bombes sont larguées sans trop de résistance ennemie, le leader de la formation décidé pour déjouer les défenses ennemies de voler parmi les nuages. Le navigateur pensait arriver au niveau de la côte sud anglaise, le pilote descendit à 2000 pieds, en réalité ils approchaient la ville fortifiée de Brest. La pluie de défense anti-aérienne commence à frapper l’appareil, les chasseurs ennemis approchent rapidement.

Le sergent SMITH est blessé sous le feu nourri, les dégâts sur l’appareil sont considérables, un incendie fait rage au centre du fuselage, les communications sont également interrompues.

Trois membres d’équipages décident de sauter par-dessus bord en parachute pour éviter de mourir en plein vol. Le sergent SMITH resta à bord pour prodiguer les premiers soins à deux camarades blessés. En parallèle, il utilise la mitrailleuse de calibre 50 pour ouvrir le feu sur les ennemis.

Le feu commence à faire des ravages à bord, et il menace de rompre en deux l’appareil si cela continue. SMITH lance par-dessus bord des boites de munitions qui brûlaient pour arrêter les explosions.

Pendant 90 minutes il ouvrira le feu pour défendre son B-17, soignera ses camarades blessés et luttera activement contre l’incendie en utilisant tous les kits anti incendie du bord, finalement en équipant une tenue de protection contre les flammes il réussit à éteindre le feu à la main.

Ce B-17 se posera entier au premier aérodrome anglais, il sera dénombré plus de 3500 impacts sur la carlingue de l’appareil. Malheureusement les trois membres d’équipages qui ont sauté aux alentours de Brest disparaitront en mer et ne seront jamais retrouvés.

Pour ses actes héroïques avec un courage qui va au-delà ses fonctions, on lui remettra la medal of honor

Crédit photo : United States Army Air Forces

.
 
L'intrépide aviateur SMITH
L'intrépide aviateur SMITH.
Anecdotes

L'intrépide aviateur SMITH