Recherche

Crash Raymond Frederick Charles Dean

[Texte de la stèle]Ray est né et a grandi à Woodland Cottage, à Ripley, district de New Forest dans le Hampshire. Dès l'age de 18 ans, il s'engage dans la Royal Air Force (RAF) et, sa formation achevée, est envoyé sur la base de lbsley, toujours dans le Hampshire. ll y intègre le squadron de réserve N" 501 du comté de Gloucester.
Le jour de l'accident, Ray volait en position d'ailier "Red 2" au coté de l'officier pilote Phil Stanbury lors de l'Operation Rhubarb. lls avaient attaqué avec succès plusieurs cibles autour de Cherbourg avant de repérer des fortifications près de Brévands. Ils ignoraient qu'une batterie anti-aérienne avait été installée la veille sur les terres d'un château de Brévands.
Volant chacun d'un côté de la couche nuageuse, Phil Stanbury perdit de vue Ray, Constituant une cible facile pour les canons anti-aériens, Ray fut abattu et tué par les tirs de la batterie. Il est enterré dans le cimetière de l'eglise de Brévands.
Site du Crash du spitfire Supermarine Mk Vb SD-K AD 129 du Squadron 501, piloté par le Sergent aviateur Raymond Frederick Charles Dean, âgé de 19 ans. Suivez le chemin a droite sur 100 mètres. A votre gauche, vous apercevrez un cratère rempli d'eau, I s'agit de l'endroit même sur lequel le Spitfire s'est immobilisé. explosant sous l'impact. Ray y a été enterré dans la nuit du 17 novembre 1941, avant d'être inhumé définitivement le lendemain dans la cour de l'Église de Brévands, par les troupes allemandes, avec tous les honneurs militaires, Derrière vous en direction de Brévands, vous constaterez deux anomalies dans le champ. Elles correspondent aux deux points d'impact de l'avion avant qu'il ne s'immobilise définitivement.
Crédit photo & contribution Patrick CARRARA et Grasset Jacques

Location for : Listing Title