Le Sergent Raymond Frederick Charles Dean était un nouveau venu dans son escadron, "The City of Gloucester Squadron" et, à 9h40 le matin du 17 novembre 1941, il est parti de sa base a Ibsley dans le Hampshire. en compagnie de l'Officier Stansbury. Ils volaient tous les deux sur des Spitfires et sont partis pour leur vol de reconnaissance habituel sur la Normandie. Le Spitfires du Sergeant Dean portait le N°. ADI29. Après avoir abordé la côte française les deux avions ont tiré sur ce qu'ils pensaient être une distillerie (Peut-être les Phosphates?), un transformateur électrique et sur des soldats allemands. Quand ils ont décidé de rentrer l'officier Stansbury a vu le Sgt Dean entrer dans un nuage de pluie et l'a complètement perdu de vue, Il a tourné autour et essayé de le contacter sans succès.
L'officier Stansbury est rentré a lbsley en fin de matinée (11h07) et a annoncé que le Sgt Dean était porté disparu.
Crédit photo Patrick Carrara et Grasset Jacques
Le Sergent Raymond Frederick Charles Dean était un nouveau venu dans son escadron, The City of Gloucester Squadron et, à 9h40 le matin du 17 novembre 1941, il est parti de sa base a Ibsley dans le Hampshire. en compagnie de l'Officier Stansbury. Ils volaient tous les deux sur des Spitfires et sont partis pour leur vol de reconnaissance habituel sur la Normandie. Le Spitfires du Sergeant Dean portait le N°. ADI29. Après avoir abordé la côte française les deux avions ont tiré sur ce qu'ils pensaient être une distillerie (Peut-être les Phosphates?), un transformateur électrique et sur des soldats allemands. Quand ils ont décidé de rentrer l'officier Stansbury a vu le Sgt Dean entrer dans un nuage de pluie et l'a complètement perdu de vue, Il a tourné autour et essayé de le contacter sans succès. L'officier Stansbury est rentré a lbsley en fin de matinée (11h07) et a annoncé que le Sgt Dean était porté disparu. Crédit photo Patrick Carrara et Grasset Jacques