Recherche

First Special Services monument

Monument érigé en mémoires aux officiers et aux hommes du First Special Service Brigade qui a perdu beaucoup d'hommes dans les combats de Normandie.

La 1st Special Service Brigade était une brigade commando de l'armée britannique. Formée durant la Seconde Guerre mondiale, elle comprenait des éléments de l'armée britannique ainsi que des Royal Marines.

Le plan prévu était pour la 1st Special Service Brigade, comprenant le No.3, le No.4, le No.6 et le No.45 (RM) Commandos de débarquer à Ouistreham dans le secteur Queen Red. Le No.4 Commando fut augmenté du 1 et du 8 Troop (tous les deux français) du No.10 (Inter-Alliés) Commando.
Le No.10 (Inter-Alliés) Commando fut formé en janvier 1942 et comprenait les No.1 et le No.8 Troops (français), le No.4 Troop (belge), le Troop néerlandais, le Troop norvégien, le Troop polonais, le X Troop (allemand et autrichien, hongrois et grec), le Troop yougoslave, qui étaient souvent détachés d'autres théâtres d'opération. En août 1942, ils furent impliqués dans les raids sur Dieppe. En juin 1944, ils prirent part au débarquement de Normandie et combattirent à travers toute l'Europe occidentale du nord.

L'assaut sur la Sword Beach débuta à environ 3 heures du matin avec un bombardement aérien des défenses de la côte et des sites d'artillerie allemands. Le bombardement naval commença quelques heures plus tard. À 7 heures 30, les premières unités atteignirent la plage. C'étaient les DD tanks des 13th/18th Hussars suivis de près par l'infanterie de la 8th Infantry Brigade.

La 1st Special Service Brigade, sous le commandement du brigadier et Lord Lovat DSO, MC, arriva sur la plage dans la seconde vague menée par le No.4 Commando avec les deux Troops françaises d'abord, comme convenu entre eux. Le débarquement de la 1st Special Service Brigade est célèbre pour avoir été accompagné par le sonneur (joueur de cornemuse) Bill Millin.  [Source Wikipedia]
Crédit photo et contribution Franck Ollivier

Location for : Listing Title